-A A +A

Vice-présidence Coopérations Professionnelles du SNDGCT : des engagements forts pour accompagner chacun(e) dans l’évolution de sa carrière

À travers sa Vice-Présidence Coopérations Professionnelles, le SNDGCT rappelle ses engagements historiques et initiatives mises en place pour développer l’accompagnement des adhérent(e)s dans l’évolution de leur carrière. Trois piliers majeurs : les solidarités professionnelles, les trajectoires professionnelles, le développement des réseaux.
Solidarités professionnelles : Constitution et animation d’un réseau de correspondants en médiation et conseil juridique à travers la France. Le réseau, comptant une soixantaine de membres, poursuit constamment son développement. Les échanges autour des pratiques, problématiques et solutions expérimentées sont favorisés.
 
Trajectoires professionnelles
: Au-delà de l’accompagnement fourni en médiation et contentieux, le SNDGCT favorise dans sa démarche le rebond professionnel. Il a pour volonté de doter les DGS et DGAS d’outils pour prendre en main leur trajectoire professionnelle et faciliter la mobilité, qu’elle soit choisie ou subie. En témoignent par exemple la création d’outils co-développés avec des partenaires pour accompagner les DGS dans leurs évolutions de carrière. Les synergies avec les cabinets de recrutement et de consulting s’accroissent. Le SNDGCT met aujourd’hui en place des séquences flashs inédites lors de ses Assises Territorialis.
 
Développement des réseaux : Le SNDGCT se fixe pour objectif de fournir des outils à ses instances départementales afin de les aider à renforcer les partenariats locaux avec les centres de gestion, associations d’élus, le CNFPT, etc.